Voyage en Allemagne (màj 05.03.18)

Dimanche 4 mars 2018

Après un weekend passé en famille, avec des excursions comme la visite de Stuttgart, capitale de la région Bade-Württemberg avec 600000 habitants, son château, son musée Mercedes-Benz, son zoo, ou bien plus détente comme le bowling ou le mini golf, ce fut l’heure de la soirée d’adieux à l’école, avec des jeux et bien sûr un bon buffet pour se restaurer ! Chacun avait préparé quelque chose de délicieux !
Demain retour à Bordeaux prévu à 21h52, par le TGV n*5454,  où il est prévu que les parents viennent récupérer leurs enfants à la gare, dans le hall d’arrivée.

Vendredi 2 mars 2018

Aujourd’hui après avoir assisté aux cours avec leur correspondant, l’équipe franco allemande s’est bien battue au foot en salle en gagnant même 3:1 au dernier match ! C’était l’occasion aussi pour nos élèves de faire plus ample connaissance avec leurs correspondants, de beaux échanges ont eu lieu !
L’après-midi c’était détente pour tout le monde à l’Aquatoll de Neckarsulm, vraiment toll !
Demain et dimanche se passera en famille et de belles excursions sont déjà prévues dans la région !
Dimanche soir aura déjà lieu la soirée d’adieu…

Jeudi 1er mars 2018

Aujourd‘hui immersion dans le passé historique et architectural de la ville de Heidelberg, une des plus belles villes d’Allemagne: accès au ruines pittoresques du château par les 300 marches, visite guidée du château commencé à la fin du 13eme siècle, où les élèves ont été complimentés par la guide pour leur attention … bravo ! et enfin promenade dans la vieille ville.
La météo s’est réchauffée puisque nous avions enfin 1 degré l’après-midi !
Au programme demain : cours le matin de 7h40 à 10h20 puis tournoi de foot, repas en commun à la cantine et complexe aquatique !

Mercredi 28 février 2018

Températures toujours aussi glaciales mais un beau soleil pour nous permettre de visiter Heilbronn, ici l’hôtel de ville – das Rathaus – (Ratskeller étant traditionnellement le restaurant de l’hôtel de ville en Allemagne).
Un peu d’escalade aussi à la Kletterarena, où il fallait bien écouter pour ensuite se lancer !
En début de matinée il y avait eu la réception très chaleureuse de Madame le Maire avec … des croissants !
Demain journée d’excursion à Heidelberg.

Mardi 27 février 2018

Nous voici à Schwaigern ! Tous les élèves ont été pris en charge par leur famille respective à l‘arrivée. Les températures sont très fraîches mais largement compensées par l‘accueil chaleureux des familles. Demain mercredi le programme est déjà bien rempli : réception à la Mairie, escalade à Heilbronn et visite guidée de la ville.