☻La boom du collège : Interview de Mme Hirigoyenberry ☻

La boom….le moment qu’on attend tous ! Il y en une avant chaque vacances, l’une fin novembre et l’autre le 6 février… Elles débutent toutes à 17 heures et se terminent à 21 heures.

Les booms sont organisées par l’association sportive. Pour pouvoir y entrer il faut avoir en poche 4 euros. Là-bas on peut bien sûr danser mais aussi boire et manger !

Interview de Mme Hirigoyenberry :

1. Qui a eu en premier l’idée de faire des booms au collège ?

Ce sont les enseignants d’ E.P.S.

2. Pourquoi ce sont les professeurs d’ E.P.S. qui s’occupent des booms et de l’U.N.S.S.?

Parce que ça rapporte de l’argent pour payer l’A.S.et pour l’U.N.S.S. parce que c’est obligatoire pour les profs d’E.P.S. ; cela fait partie de nos services.

3. Y a t-il d’autres professeurs qui participent à ce programme ?

L’ U.N.S.S. non car c’est réservé aux professeurs d’ E.P.S. et les booms, oui quelques uns. On peut être aidé !

4. Quels professeurs vous aident ?

Il y a Mme Lesgourgues, M.Tastet et des fois Mme Caro.

5. A quoi sert l’argent récolté lors des booms ?

Il sert à financer les déplacements de l’ A.S. (compétition) et le matériel.

6. Pourquoi y a-t-il des gâteaux et des boissons pendant les booms ?

Cela rapporte de l’argent en plus des entrées !

7. Comment décidez-vous de leurs prix ?

On a décidé que cela ne coûte pas trop cher pour que les élèves puissent en acheter et suffisamment quand même pour que cela nous aide pour faire des achats.

8. Il y a t-il des boissons ou des gâteaux que vous refusez ?

Non pas les boissons (car c’est nous qui les achetons), et non pour les gâteaux qui sont faits par les parents que nous remercions ainsi que les enfants qui les confectionnent !

9. Pourquoi n’y a-t-il pas de plat salés (pizzas, chips, quiches…)

Parce que les élèves n’en font pas et que personne n’en amène.

10. Comment avez-vous choisi le DJ ?

Cela fait des années qu’on  le connait !!! Il est professeur de technologie dans un autre collège. Il anime des soirées car il est compétent 😀 !

1 réflexion sur « ☻La boom du collège : Interview de Mme Hirigoyenberry ☻ »