Organisation de la fin d’année

Bonjour à tous,

la fin d’année approche mais, contrairement à ce que certains élèves aiment à penser, les vacances sont le 6 juillet, avec des variations décrites ci-dessous:

classes de 3ème:

La semaine du 21 au 25 juin sera consacrée à des révisions, en matinée exclusivement. Les élèves qui souhaitent manger doivent se signaler auprès de la vie scolaire.

Le DNB se déroule les 28 et 29 juin, les manuels scolaires seront à rendre ces jours là auprès de la vie scolaire.

Rappel, pour aller s’inscrire en lycée, il faut être à jour des manuels scolaires et de la 1/2 pension. Un manuel perdu est automatiquement facturé au prix du neuf

Les résultats des affectations seront connus le 29: attention, il est demandé aux parents de confirmer au plus vite cette affectation auprès des nouveaux établissements.

Les élèves de 3ème sont libérés de cours à compter du 29…. bonnes vacances et bon vent à eux.

classes de 6ème, 5ème et 4ème:

l’établissement sera fermé les 28 et 29 juin (DNB) mais également les 5 et 6 juillet (conseils d’enseignement, préparation de rentrée)

les autres jours, un emploi du temps aménagé est d’ores et déjà visible sur pronote. Le calendrier de ramassage des manuels est ci-dessous. Un manuel perdu est automatiquement facturé au prix du neuf.

Dans les faits les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème seront libérés définitivement de cours le vendredi 2 juillet à la dernière heure de classe de la journée.

cordialement

Guillaume Froeschel