Port du masque – Assouplissement

Après avis des autorités sanitaires le Gouvernement a annoncé, comme vous le savez, la fin du port du masque en extérieur sauf exceptions (regroupements importants, files d’attente, marchés, stades…). Les arrêtés préfectoraux sur le port du masque seront en conséquence modifiés dès jeudi 17 juin. En revanche, le port du masque dans les milieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports…).

Cette mesure d’allègement s’applique également aux personnels et aux élèves des écoles, collèges et lycées dans les espaces extérieurs des établissements scolaires (cours de récréation, préaux, autres espaces de plein air…). Les règles relatives au port du masque dans les espaces intérieurs des écoles et établissements ne sont en revanche pas modifiées.

Nous préconisons, pour les élèves de troisième et tous les autres, qu’ils portent encore le masque autant que possible (et autant que supportable si la forte chaleur revient) afin de ne pas risquer de tomber malade au moment du DNB (et de devoir passer les épreuves en septembre).

Ne pas porter  de masque implique un RESPECT PARTICULIEREMENT STRICT DES DISTANCES (2 mètres, c’est l’idéal!).

Cordialement, faites vous vacciner…

Guillaume Froeschel