TéléServices Parents

Scolarité Services (Services administratifs en ligne) - En savoir +

Scolarité Services (Services administratifs en ligne)

« Scolarité Services » permet :

• d’effectuer une demande de bourses.
  • de procéder à la pré-inscription de votre enfant au lycée.
  • de payer en ligne la restauration scolaire.
  • de mettre à jour la fiche de renseignements.

Votre compte vous est initialement notifié par mail à l’adresse que vous nous avez fournie. Il est capital d’activer votre compte dès qu’il vous est notifié.
Attention : La notification a une durée de vie de 3 mois, passé ce délai le compte est supprimé.

Le compte « Scolarité Services » a une durée de vie de 365 jours réinitialisée à chaque connexion de l’utilisateur, passé ce délai le compte est supprimé. Il importe donc de vous connecter fréquemment, et en tout état de cause au moins une fois par an.

Votre compte et son accès (identifiant, mot de passe) demeurent identiques d’année en année.

Télécharger le livret « Scolarité Services »

Pronote (Services pédagogiques en ligne) - En savoir +

Pronote (Services pédagogiques en ligne)

Pronote vous permet de suivre l’ensemble de la scolarité de votre enfant :

• Emploi du temps à la semaine.
  • Cahier de textes.
  • Absences et sanctions.
  • Évaluations et notes.
  • Bulletins trimestriels …

Les identifiants « Pronote » et « Scolarité Services » sont différents.

Aide en ligne Pronote.

Mallette des parents (Service d'information en ligne) - En savoir +

Mallette des parents (Service d’information en ligne)

Le site internet Mallette des parents est dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation pour renforcer le lien entre les différents acteurs de la réussite scolaire de chaque enfant.

Sur cet espace commun, les parents trouvent des repères et des ressources classées par thématique et par niveau scolaire pour mieux connaitre l’école, disposer d’informations pour l’accompagnement de leur enfant et participer activement aux réunions organisées par les équipes pédagogiques. Les professionnels de l’éducation disposent d’informations et d’outils pour les aider à organiser et animer les temps d’échanges avec les familles, qu’ils soient collectifs ou individuels.

Mallette des parents est également disponible dans une version mobile (smartphone et tablette) pour correspondre aux modes actuels de consommation digitale des usagers.