Orientation après la 3ème

Saisie des demandes d’orientation via EDUCONNECT

L’orientation de votre enfant commence dès maintenant…

• L’orientation consiste à demander un type de classe pour la 2nde (générale et technologique, professionnelle, ou CAP) ;
  • Les demandes d’affectation en lycée se déroulent quant à elles au mois de mai 2024.

ORIENTATION :

La phase « PROVISOIRE » d’orientation se déroule du 02 février 2024 au 08 mars 2024.
La demande sera étudiée et un avis relatif sera émis lors du conseil de classe du 2ième trimestre.
La phase « DEFINITIVE » d’orientation se déroule au mois de mai. La demande sera étudiée et une décision sera prise lors du conseil de classe du 3ième trimestre.

AFFECTATION :

PROCÉDURE pour réaliser la phase provisoire d’orientation :

1 – La connexion se fait au moyen d’un compte « EDUCONNECT » en cliquant ici.

2 – Sélectionner la rubrique ORIENTATION

3 – Sélectionner l’onglet INTENTIONS PROVISOIRES

4 – Saisir la ou les demandes provisoires d’orientation ⇒ jusqu’à 3 ⇒ le rang détermine l’ordre de préférence (saisir la première intention rang 1 puis pour saisir les intentions 2 et 3, sélectionner Ajouter une intention)

5 – A la fin de la saisie, Valider.

INFORMATIONS UTILES :

SEUL UN DES REPRESENTANTS LEGAUX peut effectuer la saisie et la modification des
intentions provisoires d’orientation de l’élève. Le deuxième représentant légal pourra uniquement consulter les vœux à partir de son compte EduConnect.

– A tout moment et jusqu’à la clôture du TELESERVICE ORIENTATION « EduConnect » le 8
mars 2024, le REPRESENTANT LEGAL AYANT SAISI LES INTENTIONS peut apporter des
modifications (ajouter / supprimer / modifier l’ordre des vœux).

– Un mail récapitulatif (si une adresse mail valide a été saisie) est envoyé aux deux parents
légaux, lorsque celui qui a effectué ou modifié la saisie se déconnecte de sa session.

POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS CETTE DEMARCHE :

Personnes ressources : Professeur Principal de la classe pour toute question sur la procédure – Mme FOKA, Psy EN pour les contenus de formation – Mme AMRI, secrétariat des élèves pour le suivi administratif

Vous trouverez le flyer qui regroupe toutes les dates de l’orientation et de l’affectation pour l’année scolaire 2023-2024  en cliquant ici.