Le printemps de l’orientation

Le printemps de l’orientation s‘est invité au collège Henri Dheurle !

• Auprès des classes de 6ème avec la rencontre des métiers du collège (personnels administratifs, gestion, équipes pédagogique et vie scolaire).
  • Auprès des classes de 5ème avec les métiers des parents d’élèves. Plus de 80 parents ont répondu à notre appel, et nous les en remercions chaleureusement ! Une vingtaine d’entre eux sont venus partager dans les classes la passion de leur profession.
  • Auprès des classes de 4ème avec un travail autour d’une trentaine de métiers de la musique, et une intervention du BIJ pour le Pass Métier et l’écriture d’un CV.

Les parents d’élèves vont continuer de rencontrer nos élèves de 4ème et 3ème tout au long des mois de mai et de juin. Encore une fois nous les remercions pour cet engagement !