TéléServices Elèves

Présentation d'EduGAR

Les territoires ne disposant pas encore d’un ENT déployé avec le GAR peuvent bénéficier de la solution ÉduGAR proposée à partir de la rentrée 2022 par le ministère.

Cette solution permet d’accéder aux ressources numériques pour l’éducation avec un médiacentre ÉduGAR. L’authentification à ÉduGAR se fera pour les élèves via Éduconnect, et pour les enseignants et autres personnels via le guichet Agents.

Présentation de Pronote

Pronote vous permet de suivre votre scolarité en ligne :

– Emploi du temps à la semaine
– Cahier de textes
– Ressources pédagogiques
– Évaluations et notes
– Bulletins trimestriels …

Aide en ligne Pronote.

Présentation de PIX
  • PIX est un outil d’évaluation et de certification des compétences numériques.
  • L’élève peut en toute autonomie participer aux épreuves de PIX et ainsi évaluer ses propres compétences numériques. Les résultats obtenus sont enregistrés par PIX.
  • L’élève peut aussi, à la demande d’un enseignant, suivre un parcours d’épreuves personnalisées (campagne PIX). Les résultats sont alors enregistrés par le collège.
  • En fin de 3ème, les élèves suivent une session de certification qui atteste de leur niveau PIX.
  • Pour créer votre compte PIX, cliquez ici.
  • Pour toute question concernant PIX, voir Mme Bussac ou M. Almodovar.