TéléServices Elèves

Présentation de l'Espace Numérique de Travail : Argos 2.0

Argos 2.0 est un ENT (Espace Numérique de Travail) qui permet à l’élève de retrouver en ligne de nombreux services (Pronote, PIX …) à partir d’une identification sécurisée unique.

Présentation de Pronote

Pronote vous permet de suivre votre scolarité en ligne :

– Emploi du temps à la semaine
– Cahier de textes
– Ressources pédagogiques
– Évaluations et notes
– Bulletins trimestriels …

Aide en ligne Pronote.

Présentation de PIX
  • PIX est un outil d’évaluation et de certification des compétences numériques.
  • L’élève peut en toute autonomie participer aux épreuves de PIX et ainsi évaluer ses propres compétences numériques. Les résultats obtenus sont enregistrés par PIX.
  • L’élève peut aussi, à la demande d’un enseignant, suivre un parcours d’épreuves personnalisées (campagne PIX). Les résultats sont alors enregistrés par le collège.
  • Selon son profil de compétences, l’élève peut suivre une session de certification qui atteste de son niveau PIX.

Tester PIX

Tester un parcours personnalisé (campagne PIX)

Commencer