TéléServices Enseignants

Présentation d'EduGAR

Les territoires ne disposant pas encore d’un ENT déployé avec le GAR peuvent bénéficier de la solution ÉduGAR proposée à partir de la rentrée 2022 par le ministère.

Cette solution permet d’accéder aux ressources numériques pour l’éducation avec un médiacentre ÉduGAR. L’authentification à ÉduGAR se fera pour les élèves via Éduconnect, et pour les enseignants et autres personnels via le guichet Agents.

Présentation d'ARENA

ARENA est la plateforme de l’Education Nationale qui permet d’accéder à toutes les applications de l’enseignant :

• AFFELNET
  • ADAGE
  • LSU
  • IMAG’IN
  • GAIA
  • I-PROF
  • M@GISTERE
  • AMERANA…

Présentation de la Messagerie académique

La messagerie académique permet aux enseignants d’accéder à leur boîte mail professionnelle.

Présentation de PIX Orga

PIX Orga est un outil qui permet de lancer des campagnes d’évaluation des compétences numériques des élèves.