Présentation du FSE

Depuis toujours, le collège Henri Dheurle possède un Foyer Socio Educatif dynamique et riche par ses activités multiples et variées.

Au service de vos enfants, le FSE, association régie par la Loi 1901, prolonge la vie pédagogique, favorise la motivation des élèves dans leurs apprentissages, leur permet de développer leur sens des responsabilités et les fait agir en faveur de la solidarité au sein du collège.

Tous les élèves peuvent y adhérer par le paiement d’une cotisation de 10 euros pour l’année scolaire (avec un tarif dégressif de 8 ou 6 euros pour les fratries). Il s’agit, avec le bénéfice des photos de début d’année, de la seule source de financement du FSE.

A noter que l’adhésion est laissée au libre choix des familles.

Pour les adhérents, quelles sont les actions du FSE dont vos enfants peuvent profiter ?

Participer à des clubs :

Favoriser l’ouverture culturelle par la participation financière aux voyages :

Les membres du Foyer remercient chaleureusement tous les intervenants : élèves, parents d’élèves, professionnels extérieurs et professeurs volontaires pour leur disponibilité et investissement.