Archives de catégorie : Association Sportive

Finale « Rame en cinquième »


Aujourd’hui s’est tenu à Arcachon la finale d’aviron indoor réunissant tous les collèges du Sud-Bassin (6 collèges), organisée par le club d’aviron d’Arcachon.
Au programme : passage individuel en une minute, puis relais mixte, et deux relais par catégorie (Gilles et garçons).
Au final, Nina GASTRIN de 5D l’emporte pour les filles en individuel.
Le relais garçons termine deuxième et le collège Henri DHEURLE troisième au général.
Bravo à tou.tes les élèves pour ces résultats très satisfaisants!

Continuer la lecture de Finale « Rame en cinquième »

Championnat départemental de sauvetage en eau plate


Le nouveau bassin de 50m de Mérignac a vu s’affronter mercredi 18 mars pour les championnats de Gironde les associations sportives de sauvetage côtier en eau plate.
Au programme, quatre épreuves : relais 4×50 m avec obstacle, relais bouée tube, relais remorquage et pour finir relais palme, à réaliser par équipes de 4 et par catégories d’âge.
En minimes (4e et 3e), c’est le collège Henri Dheurle qui l’emporte avec Zoé, Alix, Charly et Enzo.
En benjamins (6e et 5e), l’équipe représentée par Jade, Aaron, Arthur et meilleure aux points mais ne peut être championne cat il faut une mixité complète. Dommage, mais quelle belle progression !
L’équipe minimes est donc qualifiée pour représenter la Gironde le mercredi 6 mai à Hendaye pour la finale académique.

Bravo à tou.tes!


 

Cross de district 2025


C’est sous un beau soleil et une température agréable que se sont déroulées les 4 courses du cross de district. Les élèves du collège y ont toutes et tous fait bonne figure et les meilleur.es ont pu briguer les premières places pour une qualification potentielle au cross départemental qui se courra à Gujan le 28/11.
Bravo à toutes et tous les coureur.ses!
L’équipe EPS

Les Benjamins (6e/5e) :

Les Benjamines (6e/5e) :

Les minimes garçons (4e/3e) :

Les minimes filles (4e/3e) :


 

Cross du collège 2025 (podiums)


Les podiums du cross du collège 2025 (bravo aux champions !) :

Voir la vidéo du cross en cliquant ici.


 

Cross du collège 2025 (vidéo)



Le traditionnel cross du collège s’est déroulé au stade Jean de Grailly. Toute l’équipe éducative était réunie pour encadrer l’événement.  Les courses se sont déroulées par niveau de classe.

Un beau moment de partage, de bonne humeur et de performance sportive pour les participants :

Voir les podiums en cliquant ici.


 

 

AS – Sauvetage côtier



Les associations sportives de sauvetage de Gironde étaient  réunies ce mercredi 8/10 pour participer au championnat départemental. Le soleil est au rendez-vous au lac de Bègles.
À l’issue des 4 épreuves, l’équipe des benjamins (6e/5e) termine deuxième, et l’équipe collège (4e/3e) remporte le titre et la médaille d’or!
Bravo à tous.tes ces athlètes qui se sont très bien battus et se sont fait remarquer pour leur fair play en dehors des épreuves.
Rendez-vous cet hiver en piscine pour un nouveau championnat.

Continuer la lecture de AS – Sauvetage côtier

Challenge académique sauvetage côtier


L’équipe de sauvetage du collège s’est rendue à Lacanau afin de participer aux finales académiques.
Dans une eau bien froide et des conditions fraîches, les élèves du collège atteignent une 4e place après 4 épreuves.
Bravo à elles et eux !!!


 

Championnat départemental de sauvetage en eau plate


Le championnat départemental de sauvetage en eau plate s’est tenu le mercredi 5 février à Blanquefort (33). Ce championnat comporte 4 épreuves par équipes de 4, du relais avec obstacle et du remorquage de victime, avec et sans bouée tube.

Résultats :

  • Les Minimes (4e et 3e) se classent 2èmes.
  • Les Benjamins (équipe non conforme) se classent 3èmes.

Un bilan très positif ! Bravo aux jeunes sauveteur.ses !

 

Cross de district 2024


Le cross de district s’est déroulé sous un beau soleil sous les pins de la forêt de la plaine de Bonneval à la Teste.
Tou.tes les athlètes se sont efforcé.es de parcourir les différentes distances (benjamins, benjamines, minimes garçon et minimes filles) au plus vite, en fonction de son niveau et de ses possibilités.
Bravo à tous et rendez-vous l’année prochaine.