Représentation de la classe Théâtre

Le 20 mai 2022 , la classe théâtre du collège Henri Dheurle  dirigée par Mme Berdot- Raynaud en collaboration avec la comédienne Neyla Entraygues de la Compagnie « Les passagers du vent » s’est produite au théâtre Cravey de la Teste de Buch lors de  la restitution de son projet financé par le collège et le département de la Gironde  » Et si on changeait le monde ?  » .

Ce projet artistique mêlant théâtre, danse et chant  avait pour objectifs de développer la créativité des élèves , leur expression orale et de révéler leurs  capacités artistiques tout en les impliquant de façon citoyenne dans la lutte contre le racisme et la ségrégation, contre  les inégalités garçon-fille, contre la violence faite aux femmes, contre la discrimination du handicap etc..