Finale « Rame en 5ème »

le collège Henri Dheurle ramène le trophée du meilleur collège !

Ce vendredi 9 juin 2023 avait lieu la finale d’aviron à Arcachon (Challenge d’Aviron indoor proposé par la Fédération française d’Aviron) opposant les meilleurs élèves de 4 collèges du bassin. Les élèves du collège Henri Dheurle n’ont laissé aucune chance aux autres établissements en remportant 6 premières places sur 7 et en faisant 7 podiums.
Si Cilian Jousse a impressionné par sa puissance (323 mètres en 1 minute faisant de lui un des meilleurs en France), les autres élèves se sont surpassés en améliorant leurs performances individuelles et en faisant preuve d’une grande solidarité lors des relais.
Sur l’épreuve individuelle de rame pendant une minute Romane Allary (268m) obtient la médaille d’argent et Loréna Soreil(262m) celle de bronze.Chez les garçons C’est Cilian Jousse qui prend la 1ère place(323m) suivi par Mattys Glize (295m) et par Maxime De Gordon (294m) .La 4 ème place est aussi occupée par un élève du collège Maël Guille-Denis (293m).
En relai filles Romane Allary, Lola Simon, Margaux Brin et Maëlline Chef prennent la 1ère place.
Le 2ème relai composé de Loona Delsart,Tia Leberre ,Louna Maye et Chloé Moreau remporte la petite finale .
Chez les garçons, Cilian Jousse, Maxime De Gordon, Maël Guille -Denis, et Raphaël Gaudin se classent 1er et Lorenzo Imbert ,Luis Pujol , Louis Vedel , et Mathis Tégéthoff remporte la petite finale .

Félicitations à tous les élèves pour leur engagement et leur solidarité car sans les efforts de tous le trophée n’aurait pu être remporté .