Journée HDD au collège

Jeudi 20 octobre avait lieu la journée HDD : Henri Dheurle Durable

Nos élèves de troisième se sont retroussés les manches : jardinage, création d’une zone de biodiversité, peinture de salles de classe et d’une fresque en salle de permanence, construction de jardinières, plantations d’arbres fruitiers et potager, réalisation du repas avec les agents en utilisant des produits achetés localement, réalisation de composteurs, amélioration du tri et du recyclage, réalisations de logo HDD, photoreportage en anglais…

Cette journée de cohésion était placée sous la bannière de l’éducation au développement durable dans ses différentes dimensions : les relations et le lien aux autres élèves et adultes du collège, l’embellissement de son lieu d’études, la protection de l’environnement.

Ces ateliers ont permis aux élèves de s’exprimer sur d’autres types d’activités pédagogiques à travers du travail manuel et minutieux, ils se sont investis avec enthousiasme, dynamisme et efficacité autant que les adultes enseignants, CPE, agents et personnels de direction qui ont encadré ces ateliers. Une très belle énergie a circulé tout au long de cette journée.

Certains travaux seront utilisés et  poursuivis par la classe de sixième EDD et les éco délégués.

Nous vous présentons quelques photos avant de vous montrer les reportages en anglais réalisés par les élèves.

Sur ce thème de l’environnement, Une Web radio animée par les élèves et conduite par une journaliste sera enregistrée le 8 décembre au collège lors de la journée mondiale du climat.

Le référent EDD et la principale,