Jour 1 : Après un trajet sans histoire, M. Pastoureau nous en a raconté… des histoires de Gaulois, de scorpions et de vieilles pierres, le tout sous un soleil de temps à autre voilé par les nuages, entre deux orages.
Nous franchissons le Rhône : Arles est en vue.
À demain pour de nouvelles aventures !
Jour 2 : Après une nuit quelque peu agitée dans certaines chambres, nous n’avons pas pu nous montrer magnanimes, malgré notre visite à la tour Magne, à Nîmes ! Excellente journée tout de même sous un beau soleil clément et tempéré.
Demain, nous prendrons la direction de la Camargue pour une balade rizicole.
Jour 3 : Entre deux nuages de moustiques, nous avons pu observer quelques oiseaux, et découvrir la faune et la flore camarguaises, entre salicorne et flamants roses. Notre journée a fini saupoudrée de poésie en regardant éclore la fleur de sel et germer les grains de riz.
Jour 4 : Après avoir visité les Alyscamps et le musée départemental Arles Antique, nous avons pris la direction de Fontvieille, au pied du moulin Alphonse Daudet, où Mme Fougery nous a fait découvrir la garrigue avec « la chèvre de M. Seguin ».
De retour à Arles, les 6A ont fait le spectacle sur la scène du théâtre antique en récitant le poème « Liberté » de Maurice Carême.
Tous les élèves trouvent que cette semaine est passée bien vite. À demain pour un récit détaillé de leurs aventures !
Jour 5 (The last day…) : Après une dernière escale sur l’aqueduc romain du Pont du Gard, nous voilà dans le bus pour rejoindre nos terres testerines !