Les clubs du FSE

• LUNDI : club manga (participation au Prix MANGAWA : dessin libre, lecture d’une sélection de Mangas et réalisation d’une affiche). Toutes les classes.
  • MARDI : club lecture (participation au prix Collégiens lecteurs de Gironde, lecture d’une sélection de romans et vote). Toutes les classes.
  • JEUDI : club journal (création d’un journal du collège en ligne). Toutes les classes.
  • VENDREDI : club écriture (participation au concours d’écriture du Bassin sur le thème « Une rencontre » Toutes les classes.
  • VENDREDI : inscription réservée aux élèves de 3e à un concours national organisé par les Livres de Poche à l’occasion des 75 ans du Journal d’Anne Franck.
  • Club jeux de stratégie* JEUDI / 13h à 14h / salle 106 / M Pastoureau (professeur d’histoire/ géographie). Toutes les classes.
  • Club relaxation* MARDI / 12h50 à 13h40 / salle A 4 / Mme Maria (AESH) Maximum 12 élèves.
  • Club « Jeux de cartes* » MARDI / 12h50 à 13h40 / Salle 105 M Agulian (professeur de français). Toutes les classes.
  • « Chorale* » Jeudi / 12h50 à 13h45 / Salle de musique / Mme Lourenço (professeure d’Education musicale).
  • « Groupe de rock* » Vendredi / 12h50 à 13h45 / pour les instrumentistes / salle de musique Mme Lourenço (professeure d’Education musicale.). A la recherche d’un bassiste ! Toutes les classes et Vendredi / 17h00 à 18h (pour les chanteuses) / salle de musique Mme Lourenço (professeure d’Education musicale.). Toutes les classes.
  • « Culture japonaise* » Jeudi / 12h55 à 13h50 / Salle du Foyer / Michiko SAPPEY (intervenante extérieure). Pour les classes de 4e et le 3e.
  • « Initiation au RUGBY* » Jeudi et Vendredi / 12h45 à 13h30 / Inscription à la vie scolaire. Toutes les classes.

*AU CDI / 12h50 / renseignements et inscription au CDI auprès de Mme Laurens (professeure documentaliste).

Les élèves qui désirent s’inscrire vont à la rencontre des adultes encadrants directement dans leur salle.