Rencontrer l’Océan

Lundi 25 septembre, le projet « Rencontrer  l’Océan » s’est déroulé sur la plage de la Salie Sud. Il s’agit d’un projet déposé en fin d’année auprès du Conseil Départemental de Gironde, pour travailler dès le début d’année, la cohésion et l’intégration au sein de la classe de 4F. Le groupe a pu profiter d’une initiation au surf grâce à l’école « Pyla Surf  School » et d’un atelier de sensibilisation à l’environnement par la lecture du paysage grâce à  l’association bordelaise « Terre et Océan ». A l’issue de cette belle journée sportive, les élèves ont pu valider la compétence ‘’vivre ensemble’’ : se respecter, respecter les autres et l’environnement. Ils peuvent donc appréhender sereinement et avec le sourire, la vague de la quatrième !

Lire l’article du Sud Ouest :